La téléassistance mobile géolocalisée c’est quoi ? Comment ça marche ?

Il existe de type de téléassistance, la domicile et la téléassistance mobile. Comme vous pouvez le comprendre la domicile permet de vous sécuriser à la maison et la mobile à l’extérieur. Mais comment ça marche ? Avec quels produits ? On vous explique tout dans cet article.

Ce système va permettre d’améliorer l’autonomie et la liberté des abonnés tout en rassurant leur entourage.

La téléassistance mobile : à l’intérieur comme à l’extérieur ?

Techniquement la téléassistance mobile fonctionne à l’intérieur comme à l’extérieur. Il s’agit d’un bip que vous pouvez porter autour du cou, dans la poche ou sur votre ceinture.

Un-medaillon-de-teleassistance-mobile-dote-dun-GPS-DORO-450

Le médaillon que vous voyez plus haut est le bip d’urgence qui vous servira pour la téléassistance mobile. Il va vous permettre d’être sécurisé en intérieur comme à l’extérieur et vous allez pouvoir continuer vos activités. (Fiche technique du produit Doro 450)

Voici comment fonctionne le système, quand vous avez un problème, vous allez appuyer sur le bip de secours. Il est muni d’un haut parleur et vous allez être mis en relation avec une centrale.

La centrale est là pour vous répondre 24h/24 et 7j/7, elle aura votre géolocalisation pour faire intervenir soit le réseau de solidarité soit les secours. (La centrale d’écoute est localisée en France)

Teleassistance-Mobile

Peu importe l’endroit, vous allez pouvoir envoyer une alerte et être secouru rapidement. L’entourage sera alors rassuré et vous aussi.

Il peut être utilisé en cas de chute, de malaise, d’anxiété ou de situation gênante.

Avec notre système vous pouvez garder votre téléphone portable, il est complémentaire. Le bip est clairement le plus simple possible au niveau de l’utilisation, il suffit juste d’appuyer pour lancer l’alerte.

Il peut également être porté sous la douche grâce à son étanchéité (conforme à la norme IP67).

Le prix et pourquoi choisir Présence Verte.

L’abonnement de la téléassistance mobile est à 24€90/mois (Activ’Mobil). L’abonnement est sans engagement et vous pouvez faire confiance à l’Association Présence Verte qui ne fait que de la téléassistance depuis plus de 30 ans.

Le service est illimité sans variation de prix suivant votre utilisation.

Il faut savoir qu’un technicien viendra chez vous pour l’installation, suivant votre géolocalisation il y aura peut être des frais d’installation. Pour plus d’information, vous pouvez contacter le : 09.69.39.38.38.

Le bénéficiaire doit disposer d’au moins deux personnes pour constituer le réseau de solidarité pouvant lui porter assistance et joignable 24h/24 et 7j/7.

Add your thoughts

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *