La téléassistance c’est quoi ?

La téléassistance est un système qui permet de sécuriser une ou des personnes au sein de leur domicile ou à l’extérieur.

L’objectif numéro un est de pallier à l’isolement d’une personne.

Au départ la téléassistance était uniquement un système pour le maintien à domicile, aujourd’hui avec la technologie qui évolue nous pouvons sécuriser les personnes à l’extérieur avec géolocalisation.

Ce service est disponible par le biais d’une souscription à un abonnement (sans engagement).

Recevoir des informations sur la téléassistance

La téléassistance comment ça fonctionne ?

Le service de téléalarme ou téléassistance repose sur un principe de sécurité permettant d’intervenir rapidement en cas d’incident. 

Pour commencer nous installons un médaillon en montre ou en collier avec un bouton d’urgence à nos abonnés. (Cf. photo) Ce bouton est waterproof, c’est à dire qu’il peut aller sous l’eau.

En cas de chute ou de malaise l’abonné lance un appel en appuyant sur le médaillon (Service 24h/24 et 7j/7). Il existe un détecteur de chute qui permet de déclencher automatiquement une alarme en cas de chute.

La centrale reçoit l’appel et tente de communiqué avec l’abonné par le biais d’un transmetteur qui a été installé chez l’abonné.

Si l’abonné est dans l’incapacité de répondre ou si il s’avère qu’il y a un problème l’opérateur appelle soit le réseau de solidarité soit les pompiers.

Pourquoi installer la téléassistance ?

Les raisons sont souvent évidentes :

  • Une personne vit seul à domicile
  • Se sécuriser à domicile comme à l’extérieur
  • Une personne chute souvent ou fait des malaises

Avec géolocalisation ?

Il existe un système de téléassistance pour l’extérieur, ce système dispose d’un moyen de géolocalisation. Si vous déclenchez une alarme, nous pouvons savoir exactement votre position.

Il s’agit d’un téléphone portable avec un bouton d’urgence à l’arrière. Un médaillon additionnel peut se porter en montre ou en collier.

Nous disposons d’une gamme de téléphone qui peut s’adapter à votre situation. Le téléphone à clapet et grosse touche et un téléphone tactile pour les personnes alaise avec la technologie.

Pourquoi choisir Présence Verte
  • Présence Verte est une association
  • 30 ans d’expérience
  • Pas de frais de résiliation
  • Un technicien se déplace pour l’installation
  • Les frais d’installation sont souvent gratuit (Suivent les communes)
  • Un technicien se déplace en cas de problème; rapidement et gratuitement
  • Pas d’engagement
  • Des transmetteurs qui ne sont pas obsolète
  • Nous innovons chaque jour pour trouver les meilleurs solutions
  • Tarifs concurrentiels
  • Service à la personne : 50% de déduction fiscale ou de crédit d’impôt.

Add your thoughts

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *