Caudebronde dans l’Aude, une commune qui s’engage pour la sérénité à domicile de ses Séniors

Le Centre Communal d’Action Sociale de la commune de CAUDEBRONDE & Présence Verte Grand-Sud partenaires privilégiés de l’autonomie des personnes.

Convention pour la téléassistance aux personnes

Le Centre Communal d’Action Sociale de la commune de CAUDEBRONDE tient réellement à faciliter l’accès à ce service de maintien à domicile pour ses administrés séniors et/ou à mobilité réduite. Raison pour laquelle, il a tout récemment choisi de renouveler de manière plus intense sa confiance à l’Association Présence Verte Grand Sud par le biais d’une convention pour la téléassistance aux personnes.
En effet, depuis le 1er Octobre dernier, le CCAS permet de compléter le coup de pouce de la Communauté des Communes de la Montagne Noire ( qui prend en charge les frais de mise en service s’élevant à 45 € ).

Ce partenariat permet désormais la gratuité de l’abonnement de téléassistance mensuel à domicile (Service « Activ’Zen » ) compris entre 23,50 et 27,50 € par mois ainsi que les options de confort à savoir la Détection de chute automatique et le Détecteur autonome et automatique de fumée ( à 3 € chacun par mois ) aux administrés de CAUDEBRONDE.

Comment s’informer sur la téléassistance ?

Pour de plus amples renseignements vous pouvez vous adresser :
Au Centre Communal d’Action Sociale de la mairie de CAUDEBRONDE au n° tél : 04 .68 .26 .54 .43 ou Directement à l’association Présence Verte Grand Sud au 04 .68 .47 .07 .90.

En savoir plus sur Présence Verte

À ce jour, Présence Verte Grand-Sud sécurise ainsi 4 041 personnes dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales.
Plusieurs solutions sont possibles selon les besoins de la personne :

  • Activ’Zen : Appareil muni d’un médaillon ou montre relié à une centrale d’écoute 7jrs/7 et 24h/24. Les proches sont prévenus en cas d’urgence (amis, voisins, famille) puis le cas échéant, les services d’urgence ((Médecin traitant, Pompiers, SAMU, Gendarmerie).
    *(En option : Possibilité de détection de chutes automatique et de détection de fumée connectée).
  • Activ’Dialog : Service identique à l’Activ’Zen avec en supplément l’accès à des services complémentaires permettant l’amélioration du confort de vie à domicile (Écran numérique, Détecteur d’ouverture de porte, Éclairage automatique, Capteur de mouvements, Détecteur de chutes automatique, Détecteur de fumée, Chemin lumineux,….).
  • Activ’Mobil : En promenade en ville ou en campagne, l’abonné est sécurisé quel que soit ses activités, y compris
    hors du domicile, grâce à la géolocalisation.

Add your thoughts

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *